Le Lase

 

slide1_818X350_90_C

Le Lase sont des divinités étrusques ayant l’apparence de femmes ailées. C’estce symbole que les quatre soeurs Ceccarelli ont choisi pour illustrer leurs vins produits sur les terres des étrusques, quelques kilomètres au nord de Rome, à Orte. L’exploitation est jeune vu qu’elle date de 2003 et couvre 12 ha, et déjà les résultats sont surprenants. sans doute le choix des bons cépages en fonction du terrain argileux, dont un Manzoni, et un canaoilo, que nous avons sélectionné pour notre collection.

TERRA                                    rouge

Assemblage de 60% de violone, (Montepulciano d’Abruzzo), et de 40% de Sangiovese, il allie puissance et élégance.

Au nez, il dégage des notes de fruits noirs de confitures, herbes et légèrement épicé. Racé avec une grande concentration et des tanins ronds, en bouche, il présente une très agréable longueur.


ZEFIRO                               blanc

Vin élaboré par les quatre sœurs Ceccarelli à Orte, au nord de Rome. Ce vin issu du cépage créé par l’Agronome Manzoni, en polennisant une fleur de Riesling par du Pinot Blanc.

Ce cépage surtout connu en Vénétie, profite ici d’un  terroir argilleux et du climat du Latium, et donne un vin d’une très grande finesse. Un nez floral et dégageant des arômes de fruits blancs.  Ce vin n’est pas filtré. En bouche il explose et est magnifiquement équilibré, et offre une délicate amertume  et une finale longue et en douceur.


THESAN                             rouge

Ce monocépage est obtenu au départ des meilleurs raisins de Canaiolo, qui lui donneront une couleur d’un rubis opaque. Ce vin est très original en raison de ce cépage qui se retrouve souvent en assemblage. Sa puissance lui permet de s’affiner 12 mois en inox avant d’être embouteillé.

Un parfum intense de fruits noirs, mais aussi des notes épicées et des nuances de chocolat. Au palais, il sera plein, puissant avec des tanins élégants, et une finale harmonieuse.

Adapté aux viandes rouges et plats épicés.