News

Cincinnato, l’agriturismo

Voyage oenoculturel du 11 au 14 octobre 2019

Une collaboration entre Marco Mancini & les voyages Del-Tour.
Nous organisons ce voyage pour un petit groupe de maximum 15 personnes, avec visites de caves et lieux historiques.

Du 11 au 14 octobre 2019 

Nous visiterons entre autre i giardini di Ninfa, la cathédrale d’Anagni

Nous logerons chez Cincinnato, au milieu des vignes

Intéressé, en savoir plus?


juin 1019

Un Frascati superieur dans notre gamme

Depuis quatre générations le Costantini de dédient à leur passion du vin. Lorenzo a un parcours stupéfiant: diplomé oenologue à Conegliano, il est un des rares à se distinguer dans l’institut San Michele en Haut Adige. Il travaille tour à tour dans l’exploitations familiale, puis dans le Frioul, et mets ses compétences comme consultant auprès des meilleurs producteurs du Latium.

Le Frascati a été trop souvent décrié,… souvent à juste titre! Lorenzo a élaboré un vin magnifique à base de malvasia puntinata, un vin aromatique avec beaucoup de finesse, aux notes de fleurs et de fruits jaunes, fleurs et agrumes.


janvier 2019

Marco Carpineti sort un nouveau vin qu’il a baptisé NZU.

Marco Carpineti et le NZU

Le NZU en fermentation

Au départ du merveilleux cépage qu’est le Bellone, il a expérimenté une fermentation en amphore. La première fermentation étant réalisée en cuve inox, elle est ensuite transvasée dans des amphores de 450 et 700 litres.

Nous obtenons un vin d’excellence, qui m’a donné l’impression d’un vin orange, alors qu’il n’y a aucune fermentation pelliculaire.
une couleur dorée bien affirmée, une complexité affolante qui vous fait passer par les parfums de fruits, de fleurs, d’épices, de réglisse, et j’en passe,… , et enfin il explose en bouche avec une matière et une longueur exceptionnelle.

Le Paterno de Trappolini : dernières bouteilles!

décembre 2018

Le Paterno : c’est fini!

Suite à une réorganisation de la maison Trappolini, toute la gamme sera remplacée. Nous avons pu obtenir quelques bouteilles du Paterno 2015. Il n’y aura pas de Paterno 2016! Ce magnifique Sangiovese peut se garder sans problème une vingtaine d’années. Pour les amateurs, n’attendez pas trop longtemps, contactez-moi.

Il en sera de même pour le Est!Est!!Est!!! et le Brecceto. Il me reste quelques bouteilles. Je n’ai malheureusement pas pu trouver une alternative valable à ces 3 vins de Trappolini.

Nous attendons des info sur la nouvelle gamme…