La Ferriera

La Ferriera est une petite exploitation agricole au sud du Latium, à la frontière de la Campanie. Elle tire son nom d’une ancienne usine de fer de la fin du 19eme, dont elle a fait son siège. Lucio Mancini, ingénieur, s’est laissé emporter par la passion du vin et a développé de manière professionnelle une activité traditionnelle dans la région, où les premiers ceps de cabernet sauvignon ont été importés du bordelais en 1860. Le Cabernet d’Atina est depuis 1999 une appellation DOC. Voilà des vins typés Cabernet, et en même temps bien loin des classiques bordeaux.

 

Rosso della Ferriera                    rouge

Produit  au départ des jeunes vignes à une centaine de km au sud de Rome sur les collines au pied des Apennins, sur un terroir bénéficiant d’un micro climat. Produit à Atina.

Assemblage de Syrah, Petit Verdot et Cabernet Sauvignon.

Affinage en inox

Une robe rouge pourpre soutenue, un nez puissant de fruits rouges, bien équilibré avec une typicité Cabernet Sauvignon. Prêt à boire.


  FERRATO                         rouge

Produit à Atina, au départ de vignes de 9 à 10 ans, à une centaine de km au sud de Rome sur les collines au pied des Apennins, sur un terroir bénéficiant d’un micro climat.

Assemblage de Syrah, Petit Verdot et Cabernet Sauvignon.

La maturation des raisins est portée à terme, ce qui lui donne une gradation alcoolique assez élevée. Affinage en inox.

Une robe rouge pourpre soutenue, un nez puissant de fruits rouges et d’arômes végétaux, bien équilibré en bouche malgré un côté viril dominant.

À boire jeune carafé au moins trois heures, sur viandes rouges, ou fromages puissants.

Vin de garde.


REALMAGONE                   rouge

Produit à Atina, au départ de vignes de 9 à 10 ans, à une centaine de km au sud de Rome sur les collines au pied des Apennins, sur un terroir bénéficiant d’un micro climat.

Assemblage Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et Syrah.(15%)

La maturation des raisins est portée à terme, ce qui lui donne une gradation alcoolique assez élevée. Un affinage en barriques neuves pendant 5 mois.

Une robe rouge pourpre soutenue, un nez puissant de fruits rouges et d’arômes végétaux, viril et puissant, structuré et charnu.

À boire jeune carafé au moins trois heures, sur viandes rouges, gibiers, ou fromages puissants.

Vin de grande garde.