7 bonnes raisons D’offrir du vin à Noel

Le vin, un élément important d’une table de fête

Noël approche à grands pas et avec lui le stress des cadeaux à choisir.

Il n’est pas toujours facile  de choisir le bon cadeau, surtout lorsque les destinataires ne sont pas bien connus, tels que collègues de travail, chefs d’entreprise, nouveaux amis, etc.

Pourquoi offrir du vin?

S’il y a un cadeau qui est toujours apprécié et qui possède le charme de la tradition, c’est bien le vin.

Mais quelles sont les raisons pour lesquelles donner un vin doit être considéré comme un bon choix?

1. Il ne sera pas gaspillé

Un vin n’est pas un vêtement qui même si exceptionnel,  dépendra  du goût.  Il se peut  qu’il restera à prendre la poussière dans une armoire ou une penderie.

Le vin a été créé pour être ouvert et apprécié, même par simple curiosité, et en particulier pendant les fêtes de Noël, les occasions de boire du bon vin sont nombreuses.

2. Il rend tout plus beau

Le vin réchauffe le corps et l’esprit. Les effets positifs du vin sur l’humeur (à condition de ne pas exagérer) sont bien connus. L’hilarité et la bonne humeur améliorent la convivialité, et qui ne se sent pas plus gai et spirituel après avoir apprécié un bon verre de vin?

De plus, par sa nature, un vin, surtout s’il est de qualité, se débouche lors des meilleures occasions pour rendre ces moments encore plus spéciaux.

3. Il ne deviendra jamais un cadeau obsolète

Le vin est toujours un cadeau à la mode, et de plus en plus d’amateurs apprécient le bon vin.

4. Un cadeau de classe

Le vin est un cadeau élégant  sans être snob, car tout le monde l’aime (ou presque). Bien que cela dépende aussi des goûts, c’est certainement un cadeau moins risqué qu’un parfum, tout aussi précieux, mais qui nécessite une connaissance plus approfondie de la personne à qui on l’offre.

De plus, se présenter avec une bouteille de vin donne une image de sureté et d’estime de soi.

5. C’est un sujet  de conversation.

Un vin de bonne qualité a aussi une histoire à raconter.

Par exemple, tout le monde ne sait pas que la version Cristal du Champagne Louis Rœderer a été créée en 1876 pour l’empereur Alexandre II de Russie, qui, pour s’assurer de l’absence de bombes cachées ou de liquides inflammables, a explicitement demandé au fournisseur de champagne Louis Rœderer de fabriquer une bouteille en cristal.

Comme ceux-là, il y a tant d’histoires à raconter à un public d’amis.

Un bon caviste vous racontera l’histoire liée à chaque vin qu’il vous proposera.

6. Il a le don de la longévité.

À moins que vous ne décidiez d’offrir un vin nouveau, en particulier un excellent vin rouge, vous pourrez le conserver dans la cave pendant des années. Si vous parlez d’un vin important conservé dans de bonnes conditions, à l’abri de la lumière et à une température constante, cela ne peut que s’améliorer avec les années.

7. Il s’adapte à vos moyens.

De bons vins ne coûtent pas tous une fortune, mais il n’est sûrement pas très sage de choisir au hasard.

En fait, entre un petit vin, et le Sassicaia, considéré comme l’un des meilleurs au monde, mais aussi parmi les plus chers, il existe un vaste monde d’excellents vins.

En fait, Chez Marco Mancini, de  12 et 20 euros suffisent pour acheter un vin de grande qualité, et vous bénéficiez du conseil d’un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.